comment utiliser une perceuse

Quels sont les accessoires pour perceuses visseuses et tournevis ?

L’utilisation de la perceuse est très fréquente. Désormais, elle n’est plus réservé aux professionnels. Même dans les maisons, on peut trouver des perceuses de très bonne qualité. Et des individus qui l’utilisent parfaitement. Par contre, pour compléter son usage optimal, il faudra avoir des accessoires assez importants à côté. Certains de ses accessoires sont indispensables pour les travaux. Il y a également des accessoires qui peuvent détourner la fonction principale de la perceuse. En effet, grâce à ces accessoires, vous pouvez commencer à l’utiliser pour autre chose que le perçage. Pour avoir plus d’informations sur les accessoires de la perceuse visseuse et ses tournevis. Jeter un coup d’œil sur cet article.

Quels sont les accessoires d’une perceuse ?

Le premier accessoire d’une perceuse est la meule. Elle peut être très utile, si vous avez l’intention de rectifier une coupe, ou même un angle. Elle peut se monter facilement de la même manière que le foret, dans le but de rectifier n’importe quelle pièce. Le deuxième accessoire est le renvoi d’angle. Il va vous permettre d’avoir accès à des zones très difficiles. Il est extrêmement utilisé pour les travaux qui nécessitent du vissage. Vous pouvez le monter avec le mandrin de la perceuse. Le troisième accessoire est la pompe de perceuse. Elle est placée avec le mandrin. Comme son nom l’indique, c’est une pompe. Du coup, elle fait le même travail qu’une pompe à eau. En effet, une fois que la perceuse a actionné une roue à aube, la pompe de la perceuse va mettre le liquide sous pression. Son but est de vidanger des quantités d’eau dans un circuit. Le quatrième accessoire est le mandrin. Il est utilisé en fonction de :

  • Le type de la perceuse ;
  • Le travail que vous souhaitez réaliser.

Il existe différents types de mandrins, mais le plus célèbre c’est le mandrin additionnel. Ce dernier se monte de la même manière que le foret ou la mèche classique.

Quels sont les tournevis d’une perceuse ?

Il existe plusieurs types de tournevis, que la perceuse peut utiliser pour visser. Désormais, il y a ce qu’on appelle les embouts de vissage.

Ces derniers s’adaptent parfaitement sur des perceuses visseuses. C’est un bout de métal, qui se place directement sur la perceuse afin de visser ou de dévisser une vis. Il nécessite des empreintes, qui sont adaptées aux différents types de vis. Parmi les empreintes, on peut citer :

  • Les vis plates ;
  • L’empreinte torx ;
  • L’empreinte triangulaire ;
  • L’empreinte carrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut