perceuse a batterie

Qu’est-ce qu’une perceuse à batterie ?

La perceuse est un outil qui est très utilisé, c'est pour cela qu' il y a énormément de modèles de batterie sur le marché, chacun d'entre eux a sa propre utilisation et ses usages. Il y a deux grands types de perceuse.  On a la perceuse filaire, et celle qui est sans fil, c'est-à-dire qu'elle est équipée d'une batterie. Cette dernière peut être avec ou sans percussion. Dans cet article, nous allons vous parler précisément des perceuses à batterie. A la fin de la lecture, vous aurez assez d'informations sur ce type de perceuses pour vous décider si elle vous convient ou pas.

Qu'est-ce qu'une perceuse à batterie ?

C'est un outil indispensable pour beaucoup de types de travaux. En effet, elle permet de percer, visser, et dévisser pas mal de matériaux. Elle est conçue généralement pour les petits travaux, car sa puissance n'est pas vraiment élevée. Il faut savoir que le marché des perceuses est très rempli. Du coup, la concurrence n'est pas du tout à négliger surtout pour les perceuses sans fil. 

Ces derniers sont considérés comme étant le modèle moderne, et mobile, qui vous libère niveau mouvement, et endroits. Par contre, côté batterie chaque modèle possède sa batterie qui est différente des autres. 

Qu'est-ce qu'une perceuse à batterie ?

Pour la perceuse sans fil, la batterie est l'un des critères de choix les plus importants ! Car pour une perceuse à batterie, la puissance n'est pas vraiment avantageuse par rapport à la perceuse filaire. En plus de ça, ce type de perceuses est destiné plus pour les petits travaux, et pour les murs qui ne sont pas très solides. Donc ça ne nécessite pas beaucoup de puissance. La première chose à prendre en compte niveau batterie est la tension de la batterie. C'est une valeur exprimée en voltage. Elle dépend du type de travaux que vous souhaitez réaliser. Pour les petits travaux de bricolage de maison, vous pouvez opter pour une tension de 10,8 jusqu'à 18 V. Par contre pour des travaux un peu plus professionnels, une batterie de plus de 18 V sera idéale pour vous. Le deuxième critère est celui de l'intensité de batterie. Elle est exprimée en Ampère heure. Elle varie entre 1,5 et 4 Ah. Ceux qui sont entre 3 Ah et 4 Ah sont assez puissants et autonomes. En revanche, les batteries de 1,5 Ah sont les plus légères, et maniables. Le troisième et dernier critère est celui du type de la batterie. Car il existe trois types de batterie sur le marché :

  • La batterie Nickel-Cadmium ;
  • La batterie Nickel-métal hydride ;
  • La batterie lithium-ion.

La troisième est la plus puissante entre les trois. Tandis que la première est la plus polluante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut